Avee Mana prend forme à Marseille en 2018. Les quatre musiciens aux influences éclectiques se rejoignent sur leur amour du rock psychédélique. Ce terme aux multiples significations permet surtout pour le groupe d’évoquer les courants Rock/Garage, mais aussi des tendances Stoner et Shoegaze car les membres d’Avee Mana sont des enfants des Années 90. Les chansons oscillent entre songwriting traditionnel et titres atmosphériques, hypnotiques, plus déstructurés.
En 2019, le groupe sort son premier EP en CD et numérique : Who The Fuck is Francky Jones ? Avec le titre Spacefish en single clippé.
Avee mana enchaîne les concerts et les résidences dans le sud de la France aux côtés de groupes importants du paysage musical actuel : Mars Red Sky, Boogarins, The Psychotic Monks…
2020 se termine sur une prestation remarquée aux sélections des Inouïs du Printemps de Bourges. Le groupe devient lauréat du dispositif d’accompagnement One Kick Starter et bénéficie du soutien de la SMAC de la Gare de Coustellet.
Depuis Septembre 2021, Avee Mana a intégré le dispositif « Artiste Repéré » de 6Mic, SMAC à Aix-en-Provence. Cette opportunité permet au groupe de répéter, faire des résidences de création et coaching scénique en vue de la release de leur EP.
STUDIO
« Great Atmosphere and vibes. »
Restless Bear, record label, UK
« Cette vibe lo-fi, c’est complètement addictif, on se laisse attirer dans votre spirale. »
Indieflagration, Webzine, FR
« Un morceau décontracté et ultra addictif. »
Le Cargo! Webzine, FR
LIVE
« Avee Mana, le voyage rock psyché, doux et voluptueux (…) Si vous vous êtes déjà ditqu’il n’y avait plus rien de neuf sur la scène rock, on se donne rendez-vous au 6Mic ! » – Journal Ventilo, Presse écrite et web, Marseille, FR.
« Tout est juste dans leur propos (…) chaque note est indispensable, chaque son est àla bonne place. Avee Mana, c’est du psyché rock finement ciselé. » – Concert & Co, Webzine, FR.