Enfant, Benoît écoute les Blues Brothers et les Beatles
avant d’être lauréat d’un concours de composition
à l’âge de neuf ans. Cet évènement affirme chez lui
une passion pour la composition qu’il ne cessera de
pratiquer en grandissant.
Dix-sept ans plus tard, il obtient le 1er prix de la classe de
jazz du Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille avec
les félicitations du jury en présentant exclusivement
des compositions personnelles avec son nouveau trio.
Vous l’aurez compris, l’écriture est l’âme de ce projet
pour lequel le guitariste fait appel à une section
rythmique déjà établie, celle du septet d’Olivier Pinto –
à la contrebasse – avec Raphaël Sonntag à la batterie.
Influencé par l’approche sonore et spatiale de Bill
Frisell, la spontanéité de Julian Lage et le son de John
Scofield, le trio explore les possibilités expressives d’une
formation sobre et flexible, issue du jazz, mais aussi du
rock, de la folk et de toutes les musiques qui ont utilisé
la six cordes comme moyen d’expression.
Leur complicité humaine et musicale transpire sur
scène où ils donnent vie à une écriture profondément
honnête, des thèmes accrocheurs et une musique d’une
rare efficacité.